David Carasso, jeune entrepreneur parisien, nous fait le plaisir de nous accorder sa première interview sur sa start-up qui risque de bouleverser l’ordre établi entre les différents acteurs du marché des VTC . Entretien

Comment avez-vous eu l’idée de créer cette start-up ?

 

En tant qu’utilisateurs de VTC, nous avions envie de savoir quel chauffeur répondait le mieux à nos besoins au moment voulu, que ce soit en terme de prix, de temps d’attente ou de services. Par exemple, lorsque l’on est pressé, il est très utile de savoir quel chauffeur peut venir nous récupérer le plus rapidement, tout en bénéficiant d’un certain confort ou de services pendant notre trajet (charger son téléphone, naviguer sur internet, lire la presse … ).Il arrive aussi de vouloir faire des économies et ainsi dénicher le VTC le moins cher.

Nous avons donc décidé de faire naître le 1er comparateur de chauffeurs privés.

 

 

Comment fonctionne KelChauffeur?

 

C’est très simple, vous pouvez réserver votre chauffeur en 3 clics depuis notre application mobile ou notre site internet.

Vous renseignez votre adresse de départ et d’arrivée et nous vous proposons les différentes offres du marché. À vous de choisir ensuite le prestataire qui répond le mieux à vos attentes!

 

 

Votre service répond-il à un réel besoin?

 

L’économie numérique, en particulier les applications mobiles, se doivent d’apporter des solutions rapides à ses utilisateurs. Devant la multitude d’offres apparues depuis l’arrivée des VTC en France, nous rendons un réel service aux utilisateurs de VTC, en leur apportant clarté et transparence de la façon la plus simple. En effet, ils n’ont plus besoin de télécharger des dizaines d’applications de chauffeurs, ni de perdre leur temps à faire des simulations sur chacune d’entre elles.

 

Aujourd’hui, KelChauffeur leur permet de comparer instantanément un maximum de critères, et leur fait donc gagner un temps précieux, mais leur apporte aussi le choix de pouvoir faire des économies en trouvant le chauffeur le moins cher, gagner du temps en trouvant le chauffeur le plus proche, ou avoir plus de confort grâce au panel de services sur-mesure.

 

Notre service est bien sûr entièrement gratuit pour les utilisateurs, qui paieront leur course le même prix que s’ils contactaient directement le prestataire. Ils ont donc tout intérêt à comparer !

 

 

Avez-vous noué des partenariats ?

 

Oui, nous avons déjà noué plus d’une cinquantaine de partenariats avant même notre lancement, et avons pour objectif d’atteindre entre 150 et 200 partenariats en ce début d’année.

 

 

Qui sont vos partenaires ?

 

Nous avons noué des partenariats avec plusieurs types de prestataires : des plateformes de réservation, mais aussi des sociétés de transport plus modestes, à qui nous apportons une meilleure visibilité, et des courses supplémentaires.

 

 

Quel est votre modèle économique ?

 

Notre service est entièrement gratuit pour les utilisateurs.

Le référencement est également gratuit pour les partenaires.

Nous nous rémunérons uniquement grâce à une petite commission sur le montant de la course, lorsqu’un utilisateur réserve via notre plateforme.

 

Avez-vous déjà levé des fonds ?

Non, mais nous sommes actuellement en discussion avec différents types d’investisseurs.

 

 

Qui sont vos concurrents et en quoi vous démarquez-vous ?

Nous n’avons aujourd’hui aucun concurrent, nous sommes le 1er comparateur de chauffeurs privés en temps réel.

 

 

Que faisiez-vous avant de fonder KelChauffeur ?

 

Je travaillais chez un courtier spécialiste des obligations d’assurances liées aux pactes d’actionnaires lors de levée de fonds pour les start-ups.

Ayant pu voir cet univers de l’extérieur lors de mon précédent poste, j’ai actuellement la chance de pouvoir vivre l’expérience entrepreneuriale de l’intérieur.