Réalité augmentée : mon petit moment de gloire

Consacrée par le Grand Prix du jury  (présidé par Jacques Séguéla himself ) dans le cadre des Trophées Média Courrier, et tout récemment par le Prix de l’innovation ProfidéoLe magazine e-marketing nous a consacré une pleine page dans son  numéro d’octobre. Réalité augmentée, média courrier, video 3D, mkg digital… j’ai tout croisé et j’ai gagné !

Une campagne MD innovante

Ma campagne ‘force de vente augmentée’ valorise et croise l’apport de différentes techniques approchée lors de nos cours ici au MBAMCI. concept proposé est simple : infiltrer virtuellement les conseillers dans les entreprises de leur portefeuille de prospection en utilisant le multimédia et la réalité augmentée. La réalité augmentée est habituellement utilisée pour la promotion des produits,  mais son utilisation pour promouvoir des valeurs ou des services est rare. Dans le secteur d’activité de mon entreprise Groupe Apicil, (marché de  Protection Sociale en BtoB),  cette technologie n’a jamais été utilisée pour communiquer.

Pour donner vie à cette campagne, une application APIreal a été développée et déposée sur les stores et nous avons ensuite décliné des supports de promotion de cette application différents selon les segments à adresser : coffret, carnet, dépliant, emailing.

trophée media courrier
Chaque support a été adressé par courrier après un ciblage précis par le commercial lui-même à son interlocuteur. A réception, le prospect découvre à l’intérieur du coffret premium (par exemple sur la cible VIP) sur  la page intérieure d’un joli carnet en cuir, une incitation à télécharger l’application de réalité augmentée. En passant son smartphone sur une simple photo, surprise :  le commercial lui-même sort du carnet pour faire connaissance !

L’application d’application de réalité augmentée APIreal lance une toute nouvelle forme de proximité entre les équipes commerciales et les prospects.

Jacques Séguéla lors de la soutenance a qualifié cette campagne « d’intelligente et résolument « HtoH » ! 

 

Réalité augmentée et MD : oui, c’est possible

Cette campagne fait la preuve que le marketing direct peut encore attirer l’attention des décideurs, lorsqu’il implique une logique d’ultra personnalisation, qu’il s’adapte aux nouvelles pratiques digitales et s’intègre dans un processus global de modernisation du comportement commercial.

Cette récompense met aussi en avant  l’intérêt d’une collaboration de différentes entre des  directions souvent organisées en sillo (marketing, IT et vente) pour faire performer une campagne.

Pour en savoir plus : retrouvez mon article linkedin 

[one_full last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= »solid » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= »0″ animation_direction= »down » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »]
[/one_full]