Aujourd’hui les internautes se connectent majoritairement depuis leur mobile alors qu’uniquement 10% des sites français sont  » Google Friendly ». Vous devez donc adaptez votre site internet au mobile afin de bénéficier du label « Mobile Friendly » délivré par Google mais également améliorer l’expérience client de vos internautes.

Saviez-vous que 21,1% des transactions e-commerce se font sur le mobile en France? Depuis le début de l’année 2015, il y a eu une hausse de 39% des ventes par l’intermédiaire de cet objet connecté (Source : Indice du Commerce Mobile).

Avec une croissance de 15% des ventes sur internet, la Fevad estime que le marché du e-commerce français approchera les 65 milliards d’euros en 2015 contre les 62,4 milliards prévus initialement. (Source: Fevad). Cela s’explique par la croissance des équipements électroniques au sein des foyers et à l’installation de réseaux de plus en plus performants offrant donc une meilleure expérience client aux internautes.

Qu’est-ce qu’un site « Mobile Friendly » ?

Un site « mobile friendly » est un site qui permet aux utilisateurs d’avoir une navigation optimisée mais également un affichage optimal du contenu sur smartphone.

Lorsque vous optez pour ce type de site, vos mobinautes ne devront pas zoomer et dézoomer ou encore se déplacer de gauche à droite sur la page pour pouvoir lire votre contenu. En effet, pour intéresser vos internautes, vous devez non seulement opter pour des contenus plus concis, plus direct et donc plus rapide afin de véhiculer votre message en quelques secondes.

Votre site se doit donc de proposer un design adapté au mobile afin d’améliorer la navigation aux mobinautes et leur proposer une meilleure expérience utilisateur.

Du réveil au coucher vos smartphones sont présents !

Combien de temps passez-vous sur vos smartphones? Combien de fois consultez-vous vos smartphones ?

Saviez-vous que nous sommes des accros à nos smartphones et que tous ensemble nous le consultons près de 900 millions de fois par jour ?

objets connectésNous sommes  28% à regarder nos smartphones juste 15 minutes après notre réveil et 29% d’entre nous le regarde 15 minutes avant de se coucher.

Un quart des Français consultent plus de 25 fois par jour leur téléphone et les jeunes de 18-24 ans l’active plus de 50 fois dans la journée.

(Source : www.lesmobiles.com/)

En mobilité, au travail ou bien encore entre amis, le smartphone occupe plus que jamais une réelle place dans notre quotidien. Cet objet connecté nous permet de tout faire instantanément : achats, transactions bancaires, entretien téléphonique, et toutes sortes de réservation : hôtel, billets de train, taxi… (Source : Etude Deloitte)

Le smartphone a investi notre quotidien comme aucun autre objet connecté encore présent sur le marché.

N’oubliez pas d’adapter vos méthodes de référencement au mobile !

Pensez à adapter vos méthodes de référencement afin de faire face à la hausse du trafic sur mobile.

D’une part pour le référencement payant, les entreprises doivent plus seulement faire des campagnes Adwords sur ordinateur mais aussi des campagnes Adwords sur mobile. Quant au référencement naturel à travers Google Analytics, il va davantage servir à analyser la provenance des utilisateurs et connaître la part de vos mobinautes.

Si vous refusez de vous adapter au mobile par des campagnes de référencent payant également sur mobiles au fur et à mesure vous disparaîtrez tout simplement des résultats de recherche. Cela est essentiel pour être bien référencé par Google car le label  » Mobile Friendly » sera pris en compte pour positionner votre site internet dans les résultats de recherche.

Les smartphones sont de véritables vecteurs de trafic et de conversions pour votre site internet ! Si votre entreprise ne veux pas perdre sa place sur les moteurs de recherche, elle doit simplement adapter son site au mobile. Au moment où Google a annoncé sa mise à jour en avril 2015, plus de 64% des sites web français, tous secteurs confondus, n’étaient pas encore prêts pour le mobile. Si vous souhaitez savoir si votre site est adapté au mobile, utilisez l’outil « Test de compatibilité mobile » proposé par Google.  Sachez que, à travers cet outil, vous pouvez vérifier si votre site respecte bien les critères de compatibilité au mobile. Si ce n’est pas le cas, Google vous exposera les points sur lesquels vous devez retravailler afin d’obtenir un site mobile-friendly.

Nous sommes l’ère du « tout, tout de suite et ici» ! Sachez que plus de 2  400 000 requêtes par minute dans Google (2016) soit 3,5 milliards/jour dont plus de la moitié vient du mobile !