Aujourd’hui , nos recherches rapportent près de 30 € en moyenne aux moteurs de recherche grâce aux liens publicitaires  et pourtant nous pourrions utiliser cet argent à des fins  plus utiles  tout en finançant une partie de certains projets sociaux et environnementaux . C’est le pari ambitieux de Lilo !

Lilo  , le moteur de recherche solidaire

Fondé par Clément Le Bras et Marc Haussaire, en 2014 , Lilo est un Meta moteur français qui utilise la technologie et les algorithmes des plus grands moteurs de recherches.
Ce moteur de recherche solidaire a la démarche de financer des projets sociaux et écologique , et cela grâce à une partie des revenus générés par la publicité.
En effet , son objectif est de donner le pouvoir aux utilisateurs afin que ces derniers contribuent à des projets .Et donne la possibilité d’agir gratuitement et sans avoir besoin de donner de son temps.

Quel est le fonctionnement de ce nouveau moteur de recherche solidaire ?

le principe est simple : lors de chaque recherche, l’internaute cumule des gouttes d’eau qui symbolisent l’argent généré par les publicités proposées.
L’internaute peut redistribuer cet argent quand il le souhaite dans un ou plusieurs projets de son choix qui lui tiennent à cœur via des plateforme de crowdfunding.

Pourquoi cumuler des gouttes d’eau ? 

L’utilisation du symbole de la goutte d’eau est tout simplement une référence à une légende amérindienne où « chacun apporte sa goutte d’eau, pour contribuer à financer les projets »

Lilo protège la vie privée…

Une navigation anonyme qui agit également pour la protection de vos données car il ne collecte aucune donnée lors de vos recherches et empêche les robots de traquer vos données.
Pour plus d’information sur la protection de vos données privée, consultez la rubrique vie privée sur Lilo

…Et tient des engagements 

Comme par exemple ,  s’engager à reverser au minimum 50% des revenus publicitaire directement à des projets écologique et sociaux.
Et enfin lilo utilise des serveurs qui compensent le carbone de vos recherches et finance des projets qui vont dans ce sens.

Les hommes se comportent comme des égoïstes et des vandales. Je n’invente rien, c’est un fait indiscutable. Ils se montrent cruels les uns envers les autres et ils le sont à l’égard des animaux. L’espèce humaine allie intelligence et agressivité à un degré si élevé qu’elle est en train de détruire la planète.
Grâce et dénuement d’Alice Ferney – Alice Ferney

Les projets soutenus par Lilo .

Il faut savoir que près de 60 projets sont aujourd’hui soutenu comme par exemple:

  • colibris fait sa part
  • leka
  • surfrider
  • agrisud
  • happy families
  • singafrance
  • WWF
  • solidarité nouvelles logement
  • nurserie de coraux

et bien d’autres car il y a tellement d’initiatives qui méritent d’être connues et d’être soutenues  Plus de projets.

 

En résumé

Si vous êtes convaincu , vous pouvez installer l’extension depuis www.lilo.org/fr sur votre navigateur.
En utilisant Lilo, vous pouvez donc agir chaque jour de façon concrète et efficace en soutenant des projets que vous choisissez.

Alors n’attendez plus et participez gratuitement sans changer vos habitudes et sans effort , à améliorer le monde de demain !

 

Lilo en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=W3-I2VSHxxg

 

Lilo s’engage aussi pendant la période de Noël

C’est aussi une expérience humaine et rien de tel que la période de noël pour le démontrer .

En effet lilo propose via un site crée pour l’occasion www.noel.lilo.org , de partager l’esprit de Noël avec les Sans abris.

le principe est simple les utilisateurs du moteurs de recherche peuvent écrire un petit mot de soutien ou de réconfort à destination des Sans abris. Ces « petits messages » seront ensuite reproduits sur des cartes, puis remis aux sans abris.
D’ordinaire, le site reverse 50% des recettes publicitaires à des projets ou associations et les 50% restant correspondant aux frais de fonctionnement du moteur de recherche.

Durant le noël de Lilo qui dure 3 semaines, ce sont 100% des revenus publicitaires qui seront distribués, la première moitié au projet désigné par l’utilisateur et l’autre moitié à l’ « Opération Joyeux Noël ».

https://www.youtube.com/watch?v=guQr-4FQJX0