Association ou PME, vous pensez que la communication digitale n’est pas pour vous ? qu’elle coûte trop cher ? que c’est une activité réservée aux grandes entreprises ?  

 La communication digitale pour tous

La communication digitale s’adapte et se module selon vos objectifs et vos contraintes. Si vous n’y voyez aucune valeur ajoutée, c’est tout simplement qu’elle est mal ou pas gérée.

Votre réelle présence digitale passe par une bonne définition de vos objectifs et votre stratégie en fonction de vos activité, environnement et contraintes. Elle dépendra aussi du choix des outils, de l’élaboration de votre plan d’actions. Le digital doit faire partie de votre quotidien professionnel, qu’il fasse déjà partie de votre quotidien personnel ou non.

Vos consommateurs sont « digitalisés »

 8 internautes sur 10 consultent les sites et réseaux sociaux avant d’acheter un bien ou un service.

 Ne vous est-il jamais arrivé de vous rendre chez un ami, orienté dans un dédale de rues par Google Maps ou Plans d’Apple et de chercher une cave à vin pour acheter une petite bouteille de vin sur le chemin ? Et si ce caviste était dans Google Adresses ? Pas parce qu’il est forcément le plus près, mais simplement car vous savez où le trouver…

Aujourd’hui, les commerçant aussi se doivent de donner l’opportunité d’aider ces futurs clients en les orientant jusqu’à leur boutique lorsque l’investissement demande quelques minutes à peine.

 De plus en plus, la recherche d’information précède l’achat dans un contexte personnel comme professionnel, et si vous simplifiez la vie de votre prospect en lui offrant sur un plateau ce qu’il cherche, il pourrait bien vous en être reconnaissant.

Les possibilités offertes par la communication digitale sont infinies. A chaque objectif correspondent des leviers qui peuvent offrir à votre entreprise une dynamique insoupçonnée. Selon le profil de votre organisme et votre budget, formez-vous, expérimentez par vous-mêmes ou entourez-vous de professionnels, mais dans tous les cas, franchissez le pas !