5 minutes pour pitcher : c’est le pari de sept start up lors de l’atelier Growth Hacking aux Microsoft TechDays 2015. Devant une salle de professionnels du digital, les dirigeants de ces jeunes pousses ont expliqué leur business model et présenté leurs perspectives de développement. 

Certaine sont en phase de démarrage, d’autres sont bien avancées et possèdent déjà un joli portefeuille de client.L’initiative était organisée par l’accélérateur de start up Microsoft Ventures qui possède sept antennes dans le monde dont une à  Paris. L’objectif est simple : se faire repérer par des investisseurs, des mentors. Et pourquoi pas intégrer l’accélérateur Microsoft Ventures !

 

Sept start-up prometteuses

 

Toky Woky : grâce à un plugin installé sur les sites de e-commerce, les futurs acheteurs peuvent poser des questions à la communauté de fans de la marque.

Contestn’Co : la start-up créé une plateforme pour les événements d’entreprise. Les salariés participent à des jeux et des concours.

Capptain : la plateforme, récemment acquise par Microsoft, permet aux éditeurs de tracker les usages et les comportements des utilisateurs d’applications smartphone.

Thank You Motion : la solution permet de créer des extraits courts de vidéos pour les partager facilement.

Realytics : la solution Realytics mesure l’impact online des écrans publicitaires télévisés. Les visites des sites internet des marques sont comptabilisées à la suite de la diffusion d’une pub télé.

AirDoc : la start-up vend une solution cloud pour collecter et échanger des infos et contacts obtenus lors de salons et événements BtoB . Le but est de moins gaspiller de papier avec des prospectus jetés à la poubelle.

Vigiglobe : elle analyse les flux sur les réseaux sociaux et recense les propos positifs et négatifs au sujet de marques et de produits.

 

L’accélérateur de start-up Microsoft Ventures Paris est situé 6 rue du Sentier. Chaque année, 7 à 10 start-ups sont choisies pour entrer dans l’accélérateur. L’accompagnement de trois mois aide les fondateurs et gestionnaires à lever des fonds. > Suivre le compte Microsoft Ventures Paris sur Twitter ici.

 

Une vidéo de présentation de l’accélérateur de start-up (en anglais) :